Club des entreprises CCM - Soirée partenaires

Le 14 novembre 2013 a eu lieu chez notre partenaire « Le Philosophe » la 3e rencontre du Club des Partenaires du LBFC en présence de M. Jean-Louis TRIAUD, Président des Girondins de Bordeaux. Cette soirée a été l’occasion d’officialiser le rapprochement avec le Club des Entreprises de la CCM, en présence de Jean Labant, de Marc Dufranc et de quelques représentants du club de la CCM.

 

Cette soirée exceptionnelle s’est déroulée devant environ 80 personnes que nous remercions vivement de leur présence et de leur implication.

 

« Se réunir est un début, rester ensemble un progrès, travailler ensemble est la réussite ». C’est cette phrase, projetée sur écran face à tous, qui marquait le début d’un évènement digne du La Brède Football Club. En effet, le 14 novembre dernier, s’est tenue la soirée du club des partenaires organisée par le LBFC à l’hôtel-restaurant Akena de La Brède. Toutes les sociétés soutenant le club ainsi que celles de la Communauté de Communes de Montesquieu étaient invitées à participer à l’évènement. Le but de cette assemblée était de se réunir afin de passer un moment convivial, d’échanger, de créer des liens entre les différentes entreprises, et de faire naitre de nouveaux partenariats avec le club. Ce fut une grande réussite grâce, en particulier, à la présence exceptionnelle du Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, venu spécialement pour l’occasion, afin de nous accorder une interview.

 

Le Président du LBFC, Tony Gomez, a d’abord ouvert la soirée avec un discours présentant le club ainsi que ses évolutions depuis 10 ans. Pascal Simonutti, responsable du club des partenaires et de l’organisation de cette rencontre, en coopération avec Françoise Maisonnier, a poursuivi en présentant le club des entreprises et son rapprochement avec celui de la Communauté de Communes de Montesquieu. Une fois ces présentations effectuées, la parole a été donnée à M. Triaud, qui a répondu aux questions de Tony Gomez afin de présenter brièvement les Girondins de Bordeaux dont il est président.

 

Les spectateurs, désireux de participer, ont pu à leur tour intervenir et questionner ce dernier, qui a abordé tous les sujets, sans aucun tabou. Chacun a pu évoquer ce qui lui tenait à cœur, de la vie de président à la situation actuelle du club, du football français, en passant par la taxe à 75 %, les contrats de joueurs, la stratégie à opérer sportivement ou encore le centre de formation en Argentine. C’est ainsi dans une atmosphère chaleureuse que Jean-Louis Triaud a répondu ouvertement à tous, sans langue de bois, manifestement heureux de se trouver parmi nous le temps d’une soirée.

 

Après l’interview, un buffet a été servi, autour duquel tous ont pu se retrouver et échanger leurs points de vue, ayant même la possibilité de converser directement avec le président des Girondins, pour le plus grand bonheur de chacun.

 

« J’attendais de cette soirée du plaisir et j’en ai. L’objectif est de se rencontrer entre passionnés, car c’est ce qui nous unit alors que certains cherchent à opposer nos deux mondes, amateur et professionnel. Les habitants et les supporters ne sont pas différents, nous évoquons les mêmes sujets, partageons la même passion », nous déclare Jean-Louis Triaud, toujours souriant.

 

Michel Dufranc, maire de la Brède, très heureux du déroulement de cette soirée, estime que « cela permet de réunir deux mondes complémentaires. Ce n’est pas simple, les clubs ont également besoin d’argent, ce sont des entreprises à part entière ».

 

M. Labant, président du club des entreprises de la Communauté de Communes de Montesquieu, est ravi de l’ambiance et de l’enthousiasme des personnes présentes « Cette soirée est au-delà de nos espérances, nous sommes parvenus à conjuguer nos valeurs par la persévérance. Mais le résultat est que tout le monde est ravi d’être là, et nous avons pu écouter le patron d’une grande entreprise, avec fermeté et humilité, et c’est ce qui est le plus important ».

 

M. Triaud était également venu avec M. Cuvelier, président du club des entreprises des Girondins, « le Cercle ». Extrêmement heureux du déroulement de cette rencontre, il nous a confié que « ce soir nous sommes là dans la neutralité la plus totale, mais nous sommes des habitués de ce genre de soirées, nous en organisons souvent. Le but est de rassembler les partenaires, de créer du business entre eux, il y a aussi un aspect humain important, de vraies relations. Cette assemblée était animée, on sentait la passion du football, qui nous réunit tous ».

 

La manifestation s’est terminée dans une ambiance toujours très joyeuse, pour le plus grand bonheur du président Tony Gomez, et les dirigeants du LBFC, ravis de cette réussite. La plupart des partenaires sur place ont déclaré vouloir être présents au prochain rendez-vous du club des entreprises, et s’accordent tous pour dire qu’ils ont beaucoup apprécié.

 

Merci à toutes et tous de votre participation active et tout particulièrement au Président Jean-Louis Triaud, à Messieurs Cuvelier et Repoux, des Girondins de Bordeaux, sans qui rien n’aurait été possible.

 

Nous remercions tout spécialement les trois correspondants qui ont couvert l’évènement : Suzy Vierge pour Sud Ouest, Coralie Dubreuilh pour les photos, et Marie Simonutti pour les interviews et la rédaction de cet article.

 

Nous vous donnons tous rendez-vous début 2014 pour une nouvelle soirée, avec en attendant une invitation plus rapide à notre premier petit-déjeuner d’entreprises, en collaboration avec nos collègues de la Communauté de Communes de Montesquieu.

Laisser un commentaire